Le Renault Kangoo van aménagé par le kit combi Eco de chez Combee
Le Renault kangoo peut être transformé en fourgon aménagé en installant le kit de transformation en van Eco de chez COMBEE.
Quel usage peut-on donner au Renault Kangoo en installant, comme dans le Citroën Berlingo, un aménagement combi Eco à l’intérieur ? Et bien c’est d’un usage multiple dont il s’agit ! Equipement professionnel utilitaire pour toutes les situations de travail imaginables, ou un aménagement véhicule de loisirs pour s’accorder un moment de détente bien mérité le temps d’un week-end.
Un équipement professionnel utilitaire transformable à installer dans mon Kangoo.
Que ce soit un modèle long L2 ou ordinaire L1, le mobilier COMBEE conviendra à votre fourgon. Vous pourrez imaginer toutes les combinaisons avec cet aménagement professionnel modulable et amovible. Car là est bien toute l’ingéniosité de ce système sous licence de brevet Combeing, mon équipement professionnel n’est pas figé :
- Je peux retrouver tout le volume de mon fourgon quand je veux en retirant l’équipement pro en moins de 5 minutes.
- Je peux installer le kit amovible comme je veux : devant, derrière, sur le côté droit, sur le côté gauche. Pratique de pouvoir le déplacer quand je veux en plus charger une palette de matériaux !
Je me retrouve avec 4 boites de 40 à 80 litres de volume de rangement chacune soit 280 litres au total de rangement pour l’Eco, et 8 boites soit 560 litres de rangement avec l’Eco+. Pas mal, non ?
- Je peux même dresser un support de couchage pour dormir dans le kangoo sur place lors de mes déplacements professionnels occasionnels !
Tiens, voilà que mon kit qui au départ n’est q’un aménagement pro, peut aussi devenir un aménagement van pour mes loisirs ! Alors là, que demander de plus à un investissement professionnel ? C’est vraiment un aménagement pas cher !
Un aménagement véhicule de loisirs à installer dans mon Renault Kangoo utilitaire
Et oui, on voit vite que l’on peut joindre l’utile à l’agréable avec cet équipement. Et on échafaude rapidement tout un programme pour nos loisirs :
- Participer à une compétition de VTT et dormir sur place avec son vélo bien en sécurité à côté de soi.
- Partir pour une bonne partie de pêche, dormir le long de la rivière, et surprendre le cours de la vie de la nature au petit matin.
- Visiter le centre historique des villes et dormir discrètement dans son kangoo installé tout simplement sur une place de stationnement.
Il faudra bien sûr que votre véhicule puisse vous offrir un couchage à votre taille pour dormir dans votre kangoo. Pour ceux qui mesurent moins de 1,60m, pas de problème quelque soit le modèle de kangoo. Pour les plus grands d’entre nous, il n’y a pas le choix ; il faudra soit opter pour le version longue L2 de ce véhicule, soit posséder un L1 sans cloison de cabine pour pouvoir agrandir le couchage en inclinant simplement les sièges avant pour gagner 30 cm complémentaires.
Les trucs du bon voyageur pour un roadtrip agréable et sans soucis
La chose la plus importante est de pouvoir apporter de la lumière dans l’habitacle. Il n’est pas nécessaire pour cela de mettre en place une installation électrique complexe. Les lampes à leds sur piles vous permettront de vous éclairer longtemps sans avoir à changer souvent les piles.
Il faut bien choisir l’endroit où on décide de passer la nuit. Et là, faites appel à votre bon sens.
Les cœurs de villages sont souvent paisibles et très sécurisant, mais vous n’empêcherez pas les dérangements sonores liés au peu de trafic routier ou au rassemblement de quelques fêtards nocturnes sympathiques mais un peu bruyants.
Contrairement à ce que l’on peut croire, les endroits isolés en pleine nature, et il y en a beaucoup, son les endroits les plus sûrs ; il faut juste ne pas jouer à se faire peur avec les bruits naturels de la campagne : le vent dans les branches, les animaux nocturnes qui vaquent à leurs occupations malgré votre présence.
Si vous voulez des bons spots pour passer la nuit, une application existe pour votre smartphone, Park4night, qui vous renseignera sur les bons endroits autour de vous en vous géolocalisant. Ce sont des endroits qui ont été renseignés par des voyageurs sur la beauté du lieu, la tranquillité, et les commodités (eau, WC).
Sinon, notre beau pays regorge de petits campings sympas et peu fréquentés, où pour quelques euros, vous pourrez bénéficier d’un emplacement avec l’électricité pour brancher votre glacière et de toutes les commodités sanitaires.
Pas d’homologation nécessaire pour ce véhicule devenu van ?
Définitivement, non ! Un équipement van parfaitement amovible n’est à considéré comme n’étant qu’une charge de plus transportée par votre fourgon. Pas d’amalgame inutile. Ce point ne concerne que le contrôle technique. Personne ne peut vous empêcher de transporter ce que vous voulez dans votre camion. Et de toute façon, l’intérieur est une sphère privée ; il faudrait au gendarme un mandat de perquisition pour qu’il soit autorisé à jeter un coup d’œil à l’intérieur. Non, tout ce qu’il va contrôler, c’est l’année de millésime et une vignette de contrôle technique à jour si votre véhicule a plus de 4 ans.